C1_-_femmes_de_liberté_-_2_-_13_étoiles_

Mes voyages littéraires

2021-03-18

Vous pouvez retrouver toute la critique

à l'adresse suivante :

(8) Facebook

" Magnifiques descriptions. Qualité du français et de la syntaxe. Vocabulaire recherché. "

 

" Et Françoyse m’a bouleversée et touchée davantage que dans le premier livre (Les plaines de Nouvelle-France). Elle est plus vraie, plus humaine, plus intense et proactive. Une femme de liberté. Et un jour, Françoyse dit à Moone qui est indépendante, convaincue de ses valeurs, consciente de ses talents: « Et tu changes aussi comme cette nouvelle Amérique » "

" Un beau roman sur les idéaux et sur le combat d’un peuple pour créer un pays. Je félicite l’auteur pour son magnifique travail et sa recherche approfondie. Je tiens à souligner son talent de conteur.

Note : 20/20 "

" C’est le deuxième ouvrage que je lis de cet écrivain et il m’impressionne de plus en plus. Je l’ai mis dans ma liste d’auteurs à suivre. "

" ... je n’ai pas éprouvé de difficulté à le terminer en deux jours. On y retrouve des personnages féminins forts, ce que j’espérais après ma lecture des plaines de Nouvelle-France. J’aime que Moone évolue de petite fille à jeune femme. Le tout dans un réalisme stupéfiant. J’ai l’impression que l’auteur se surpasse à chaque tome. "

Les lectures de Serena

2020-10-08

" Je remercie l’auteur pour le service presse. C’est toujours un plaisir de parcourir ses oeuvres. J’avais bien aimé Les plaines de Nouvelle-France, mais ce tome-ci me correspond encore plus. "

" Comme dans le premier tome de la série, l’écriture est détaillée et on remarque que l’auteur a fait ses recherches même si l’histoire tourne autour des personnages fictifs, certains réels apparaissent à l’occasion. "

" Il est intéressant de voir que les héroïnes de ce roman sont des personnes ouvertes sur le monde et n’hésitent pas à se lier d’amitié avec les gens de toutes races et de toutes cultures. "

" C’est très bien écrit. François Guilbault a une belle plume, imagée, aux dialogues qui coulent bien et il sait bien doser les moments forts, et mélanger le réel et la fiction. Naturellement, après avoir lu le premier tome, qui se termine à la fin de 1778, vous aurez envie de connaître rapidement la suite, avec le tome 2 qui continue à partir de 1779. "