C1_-_femmes_de_liberté_-_2_-_13_étoiles_

Mes voyages littéraires

2021-04-06

Vous pouvez retrouver toute la critique à l'adresse suivante :

(8) Facebook

" J’y ai trouvé plus de place encore pour les femmes que dans les tomes précédents et un souci du détail dans la description des mœurs de l’époque. Même en temps de conflit, la vie continue avec des veillées sur la galerie alors que les rumeurs des batailles approchent. "

" J’ai aimé la tendresse présente dans des relations d’amitié ou d’amour. Un premier cadeau d’anniversaire. La première fois que l’on murmure le prénom de l’autre. Le besoin d’aimer. Des rêves, malgré tout. "

L’écriture est fluide et les péripéties enlevantes. Les personnages de Françoyse et de Moone sont sensibles, courageux, justes. Les événements historiques sont rendus de manière intéressante. L’auteur sait raconter l’histoire dans l’Histoire.

Je recommande la série Femmes de liberté sans hésitation.

Note : 20/20 "

Les lectures de Serena

2020-10-15

" Le réalisme de l'ambiance m'a stupéfaite. J’embarque dans l’histoire d’un chapitre à l’autre. "

" Je me suis attachée à Moone et j’avais hâte de suivre ses aventures. Il me reste qu’un tome à lire et je vais surement le lire d’ici la fin du mois. "

" Je remercie l’auteur de m’avoir fait visiter les États-Unis à une époque qui n’était pas évidente, mais forte en émotion. J’ai bien hâte de connaître la finale de cette série. "

" À nouveau, François Guilbault sait très bien décrire les moments palpitants, avec beaucoup d’images assez graphiques pour nous donner l’impression d’y être. Il sait aussi bien reproduire le langage de l’époque ainsi que la culture et les préoccupations des gens de la fin des années 1700. On voit, de plus en plus, les femmes prendre leur sort en main et démontrer qu’elles veulent, elles aussi, la place qui leur est due, à l’égalité des hommes. Ce sont les premiers balbutiements du féminisme pour faire valoir le droit des femmes. "

" Au final, cette saga historique en deux tomes est très divertissante, et sera appréciée par les amateurs d’épopée romanesques et les séries de fictions basées sur des faits réels, et aux aventures d’une autre époque. "