Boadicée ajusté automatique.jpg

Les lectures de Riley

2021-06-15

Cliquez ici pour consulter toute la critique.

" J’ai découvert la plume de François Guilbault avec Napoléon, je savais donc que je partais pour un grand voyage historique. "

" Durant l’aventure, je suis passée par plusieurs émotions et plus j’avançais, plus j’avais hâte de savoir ce qui allait se dérouler. Beaucoup d’actions et plusieurs rebondissements m’ont effectivement surprise. Une histoire vraiment captivante, une femme à découvrir et un roman à dévorer. "

" Je me suis littéralement laissée emportée de façon incontestable par le récit qu’il me faisait découvrir. Il m’aura fallu moins de 48 heures pour lire intégralement le roman. Mais je dois dire qu'en moins de quelques chapitres, je réalisais déjà que je succombais au charme de cette légendaire lionne au cœur pure et à la crinière de feu. "

" À mon avis, François Guilbault a su bien l’interpréter et la comprendre, faisant d’elle une Reine courageuse, et de ces filles, des princesses à l’image parfaite de leurs parents. "

 

"Je remercie du plus profond de mon cœur l’auteur, François Guilbault, non seulement pour l’envoi de ce service de presse, mais aussi pour cette magnifique histoire racontée. Il a un talent incroyable pour ce genre de récit. Il me tarde de découvrir la prochaine conquérante à laquelle il se sera attardé pour nous raconter son vécu. "

Mes voyages littéraires

2021-06-04

Cliquez ici pour consulter toute la critique.

" Je ne connaissais pas Boadicée. En fait je n’en avais jamais entendu parler, mais avec un œil tendre, l’auteur a su rendre la vie de son héroïne de ses origines à son dernier souffle. "

" Boadicée c’est aussi une incursion dans la royauté d’une femme qui ne recherche pas ce destin. Qu’est-ce que ça prend pour régner, pour être un bon roi, une bonne reine? Le personnage magnifique et magique de l’héroïne nous en apprend davantage sur les prérequis. "

" Les descriptions sont percutantes, les péripéties attendrissantes et aussi tragiques...  Les personnages sont tous d’importance et m’ont fait vivre des émotions allant de l’attendrissement à la rage et au mépris. "

Une lectrice compulsive

2021-05-12

Vous pouvez retrouver toute la critique

à l'adresse suivante :

Une lectrice compulsive: Boadicée de François Guilbault

" Les personnages principaux sont bien écrits et on apprend plus sur leurs croyances et leurs styles de vie. La famille était une valeur importante pour Boadicée et c’est ce qui lui a peut-être causé sa perte. Je vous laisse le découvrir le déroulement. "

" Avec le retour à la vie normale à l’horizon, je vais avoir moins de temps pour lire. Toutefois, François Guilbault va demeurer dans ma liste d'auteurs à suivre et je n’ai pas l’intention de ne manquer aucune de ses œuvres. "