C1 FINAL - Les Plaines de N-F.jpg

Une lectrice compulsive (Bookworm2309)

2020-09-27

Vous pouvez retrouver toute la critique

à l'adresse suivante :

https://unelectricecompulsive.blogspot.com/search?q=plaines

" Je suis habituée à parcourir des romances historiques, mais j’ai découvert un nouvel univers. J’ai été stupéfaite par la recherche que l’auteur a dû effectuer pour écrire une œuvre aussi complète. Je pouvais facilement imaginer qu’une personne ait vécu la même chose que Gaillard dans la vraie vie. "

" Les personnages sont magnifiquement bien construits et me donnent envie de continuer à découvrir cette époque. "

Les lectures de Serena

2020-09-18

" J’ai adoré suivre Gaillard dans son périple en Nouvelle-France et la romance avec Françoyse. Je vous laisse découvrir si cela se termine bien. "

" J’ai bien aimé lire un point de vue d’un homme qui vivait en 1756. "

" Si vous êtes un passionné d’Histoire comme moi, je vous recommande ce livre. Ce tome-ci se termine de façon à ce que j’ai envie de lire la suite qui contient 4 bouquins. "

Mes voyages littéraires

2020-08-10

Vous pouvez retrouver toute la critique

à l'adresse suivante :

(1) Facebook

" Je ne doute pas du travail de recherche colossal de l’auteur pour réunir les informations historiques et pour ensuite dresser le plan de son excellent roman dans une synthèse toute magique, comme si nous y étions. Dès le départ, je me suis attachée à Gaillard​... "

" Je ne peux que donner une note parfaite à ce roman où évoluent hommes et femmes, braves et couards, honnêtes et traîtres dans un pays de froid et de contrastes. Le devoir, l’espoir, l’amour, la haine, la jalousie, l’amitié y sont traités avec justesse. Dans cet excellent roman, François Guilbaut offre les couleurs, les saveurs, les odeurs et la douleur du sang versé d’un peuple, notre peuple. "