top of page
C1 - MAGGIE D’Irlande Finale.jpg
Dans la foulée de la saga Femmes de liberté, François Guilbault nous présente une femme, une époque, un peuple qui aspirent à l'indépendance.
Un lointain écho de notre réalité.

1799

 

Rejetée sur une plage d’Irlande suite à une expédition militaire avortée, Marguerite Maugeois est rescapée in extremis par Nolan Lamport et ses amis. L’Irlande qu'elle découvre est déchirée par la rancœur et la haine. L’élite britannique tyrannise les petites gens. La jeune femme côtoie les révolutionnaires qui ont juré de chasser les Anglais oppresseurs de leur Éire sacrée… Et Nolan en fait justement partie.

Jetée en prison parce que soupçonnée d’espionnage, elle en est sauvée par le seigneur de Claddagh, Shayne Fergal. Se croyant à l’abri dans la seigneurie de ce gentilhomme, son passé resurgit pour la hanter.

 

Vengeances impitoyables, amours brisés, espoirs déçus et batailles sanglantes ravagent l’île d’Irlande… Vivant au sein d’un peuple déchaîné et d’une terre gangrenée par les conflits, Maggie parviendra-t-elle à s’en sortir sans perdre tout ce qui lui est cher ? 

bottom of page