Couverture Borgia.jpg

" Je suis toujours heureuse de découvrir un roman à François Guilbault, on peut dire que niveau roman historique il est au top. "

L’écriture est très fluide pour un roman historique et les petits chapitres ont beaucoup aidé à rendre la lecture légère et agréable. Je suis passée à travers ce roman dans le temps de le dire. J’aime bien être imprégnée de l’époque, cela me fait voyager un peu et je peux dire que j’ai été servie ici.

L’action est au rendez-vous et les événements se succèdent les uns aux autres, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. "

Elisabeth et les livres

2022-01-15

Cliquez ici pour consulter toute la critique

" J’ai beaucoup aimé voir évoluer Lucrèce au cours des années. Sa beauté, sa grâce, mais aussi son intelligence. Une femme qui malgré tout, a su se faire respecter et entrer dans un « jeu » qu’on lui avait imposé. La relation particulière qu’elle avait avec sa fidèle alliée Amelia m’a touchée. Son frère César m’a donné des frissons d’horreur. Les jeux de séduction entre certains personnages m’ont plu, moi la passionnée de romance.

Les passionnés d’histoire trouveront leur compte dans ce roman où on mêle fiction et faits historiques, pour nous parler d’une femme au triste destin. "

Une lectrice compulsive

2022-01-10

Cliquez ici pour consulter toute la critique.

" Je le recommande à ceux qui adorent les romans historiques. Cette œuvre contient un peu de romance, mais c’est surtout concentré sur la vie de Lucrèce et elle a vécu plusieurs mésaventures amoureuses. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit mariée aussi souvent. Je peux imaginer qu’elle était une femme magnifique. "

" Je suggère de lire Napoléon et Maggie d’Irlande du même écrivain. D’ailleurs, Maggie fait partie de ma liste de mes romans marquants de 2021. Il se surpasse à chacune de ses œuvres. "