
Publications
L'espoir en exil. Février 1837. Nathanael Lamport, un Français émigré aux États-Unis, a perdu sa femme et ses enfants de façon dramatique dans le Midwest américain. Accablé, il quitte le pays et part s’établir au Canada, où il nourrit l’espoir de se refaire une vie plus tranquille. Alors que Nathanael cherche à fuir les hostilités et veut seulement vivre en paix, il ignore que les ennuis sont sur le point de le rattraper. En effet, la révolte gronde au sein de la population du Bas-Canada, tandis que les Patriotes se préparent à la rébellion. Bientôt, la tension atteint son apogée et Nathanael ne peut plus échapper aux affrontements qui viennent frapper à la porte de Sainte-Élégie.
Le vent des Highlands. 1297. L’Écosse est à feu et à sang. Édouard I d’Angleterre a maté la rébellion de William Wallace. Le jeune James Douglas est exilé en France par son père, loin de la rage vengeresse de l’Anglais. À dix-huit ans, James vogue vers l’Écosse. Il espère retrouver ses terres en prêtant hommage au roi Édouard. Quelle illusion ! L’Anglais le chasse de sa cour tel un vil hobereau. Le seul espoir qu’il reste à James de récupérer le Douglasdale est d’adhérer au parti de Robert Bruce, le noble à la tête du parti patriote.
Mais une femme changera ses plans.
Les Romaines. Une archiviste, Amandine de Pontrieux, découvre le manuscrit des Mémoires d’Agrippine la Jeune dans les archives secrètes du Vatican. C’est un document dont la valeur est inestimable, car il permet de connaître les arcanes du pouvoir du point de vue de la femme la plus puissante qui ait jamais existé dans l’Empire romain.
Dans la foulée de la saga Femmes de liberté, François Guilbault nous fait découvrir, dans Maggie d'Irlande, une femme, une époque, un peuple qui aspirent à l'indépendance.
Un lointain écho de notre réalité.
Boadicée, reine des Celtes. L’Histoire est remplie de femmes si puissantes qu’elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié… De véritables conquérantes.
Le bonheur impossible. Le jour où son père devint le pape Alexandre VI, Lucrèce Borgia cessa de s’appartenir. À l’aube de la vingtaine, Lucrèce Borgia prend conscience qu’elle doit échapper à sa famille, qui n’est que source de malheurs.