top of page

Publications
Une archiviste, Amandine de Pontrieux, découvre le manuscrit des Mémoires d’Agrippine la Jeune dans les archives secrètes du Vatican. C’est un document dont la valeur est inestimable, car il permet de connaître les arcanes du pouvoir du point de vue de la femme la plus puissante qui ait jamais existé dans l’Empire romain.
Les plaines de Nouvelle-France, une épopée romanesque incontournable, un roman historique qui parle d’amour et de liberté au fil des événements tragiques ayant scellé le sort de la Nouvelle-France.
Après Les plaines de Nouvelle-France, la saga Femmes de liberté se poursuit dans un tout autre contexte, celui de la révolution américaine.
13 étoiles, un roman historique tragique et passionnant, en deux volumes.
Vaincre les Autrichiens est plus facile que de conquérir une femme. Napoléon Bonaparte l’apprend à ses dépens. Il se retrouve pris dans les filets de Joséphine de Beauharnais, créole à la sensualité insondable.
L’Histoire est remplie de femmes si puissantes qu’elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié… De véritables conquérantes.
Révolution nous transporte dans le Midi de la France, quelques années avant le début de la Révolution française. Des découvertes bouleversantes attendent Victoire Arseneau, nouvelle comtesse de Boissières.
Dans la foulée de la saga Femmes de liberté, François Guilbault nous fait découvrir, dans Maggie d'Irlande, une femme, une époque, un peuple qui aspirent à l'indépendance.
Un lointain écho de notre réalité.
Le jour où son père devint le pape Alexandre VI, Lucrèce Borgia cessa de s’appartenir. À l’aube de la vingtaine, Lucrèce Borgia prend conscience qu’elle doit échapper à sa famille, qui n’est que source de malheurs.
bottom of page