Publications
Couverture Borgia.jpg

Le jour où son père devint le pape Alexandre VI, Lucrèce Borgia cessa de s’appartenir. Simple jouet dans le jeu politique du Saint-Siège, à treize ans, on la maria au brutal Giovanni Sforza, maître de Pesaro. À l’aube de la vingtaine, Lucrèce Borgia prend conscience qu’elle doit échapper à sa famille, qui n’est que source de malheurs.

Napoléon Couv.jpg
Vaincre les Autrichiens est plus facile que de conquérir une femme. Napoléon Bonaparte l’apprend à ses dépens. Il se retrouve pris dans les filets de Joséphine de Beauharnais, créole à la sensualité insondable.
Boadicée ajusté automatique.jpg
L’Histoire est remplie de femmes si puissantes qu’elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié… De véritables conquérantes.​
C1 - MAGGIE D’Irlande Finale.jpg
Dans la foulée de la saga Femmes de liberté, François Guilbault nous présente une femme, une époque, un peuple qui aspirent à l'indépendance.
Un lointain écho de notre réalité.
C1 FINAL - Les Plaines de N-F.jpg
Les plaines de Nouvelle-France, une épopée romanesque incontournable, un roman historique qui parle d’amour et de liberté au fil des événements tragiques ayant scellé le sort de la Nouvelle-France.
C1_-_femmes_de_liberté_-_2_-_13_étoiles_
C1_-_femmes_de_liberté_-_2_-_13_étoiles_
Après Les plaines de Nouvelle-France, la saga Femmes de liberté se poursuit dans un tout autre contexte, celui de la révolution américaine. 13 étoiles, un roman historique tragique et passionnant, en deux volumes.
C1 - Femme de liberté - 3 - Révolution.j
Révolution nous transporte dans le Midi de la France, quelques années avant le début de la Révolution française. Des découvertes bouleversantes attendent Victoire Arseneau, nouvelle comtesse de Boissières.