C1 - MAGGIE D’Irlande Finale.jpg

Une lectrice compulsive

2021-09-06

Cliquez ici pour consulter toute la critique.

Les descriptions sont nombreuses et les chapitres courts, ce qui donne la chance au lecteur de reprendre son souffle. J’avais l’impression de voir l’Irlande à travers les yeux de Maggie. "

Je croyais vivre des émotions en montagne russe tout au long de ma lecture, mais c’est vraiment la fin qui m’a secouée.  Est-ce qu’elle m'a surprise ? Je m’y attendais un peu vu le contexte. Toutefois, l’auteur a réussi à la tournée d’une façon à me faire pleurer.

Si vous aimez les romances historiques, je vous recommande de suivre cet auteur prolifique. J’ai déjà hâte de découvrir son prochain projet. "

" Une histoire haute en émotion, cette pauvre Maggie n’a pas eu la vie facile et le destin va continuer à s’acharner sur elle. Malgré cela elle reste une femme forte et plein d’énergie, son caractère explosif et ses répliques sont divertissants, je me suis tout de suite attachée à ce personnage. "

" Une histoire captivante du début à la fin. Des rebelles prêts à tout pour la liberté, des amours brisés, des espoirs perdus, une vengeance bien méritée. Des heures de pur plaisir à lire ce roman. "

Les lectures de Riley

2021-08-18

Cliquez ici pour consulter toute la critique.

Maggie d’Irlande est le troisième roman que je lis de François Guilbault. Et chaque fois, je reste complètement époustouflée de la façon dont il arrive à narrer des événements historiques. Non seulement il arrive à nous faire voyager comme si on vivait nous-mêmes les événements, mais en plus, sa plume est d’une beauté incroyable. "

" À mon avis, il a le talent d’un vrai conteur. Jamais je n’ai autant apprécié lire des romans historiques que lorsqu’il s’agit de ses romans. Les événements sont fluides, sans longueur et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages les unes après les autres en perdant complètement la notion du temps. Pour moi, il est plus que clair que je n’hésiterai jamais à acheter un roman de cet auteur. "