AdA logo noir.jpg

Vaincre les Autrichiens est plus facile que de conquérir une femme. Napoléon Bonaparte l’apprend à ses dépens. Il se retrouve pris dans les filets de Joséphine de Beauharnais, créole à la sensualité insondable.

Frivole, élégante, elle a tous les talents, incluant celui de ne rien savoir faire de ses dix doigts. Tous l’aiment, mais jamais autant que ce petit Corse voulant faire carrière.

Elle le subjugue. Il lui écrit des lettres passionnées où l’on ne reconnaît pas le général impitoyable parti à la conquête du pouvoir. Il demande qu’elle le rejoigne en Italie. Elle s’y refuse. Il ne cesse de l’espérer. Elle se fait attendre. Elle a deux bonnes raisons pour résister à son mari: Paris, qu’elle adore, et Hippolyte Charles, un beau hussard…

Que se produira-t-il quand, lors de l’expédition d’Égypte, Bonaparte apprendra la mauvaise conduite de Joséphine? Est-ce qu’une autre femme serait capable de ravir le cœur du stratège? Les intrigues amoureuses sont parfois aussi périlleuses que les champs de batailles…

© 2020 par François Guilbault. Créé avec Wix.com